Le Studio Francine décline toute responsabilité vis-à-vis des erreurs pouvant s’être glissées dans la documentation des produits.
Les prix mentionnés sur le site sont indicatifs et générés par un programme. Il se peut donc que des erreurs s’y soient glissées. Le Studio Francine se réserve le droit de pratiquer un prix différent en magasin.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Art. 1 – Conditions générales.
Toutes nos ventes et réparations sont exclusivement soumises aux présentes conditions générales. Le client qui transmet une commande ou un ordre de réparation accepte expressément les conditions stipulées ci-après et renonce à ses propres conditions.
Tout accord oral contraire ne sera contraignant que si nous l’avons con¬firmé par écrit.
Art. 2 – Délai de livraison et de réparation.
Les délais de livraison et de réparation sont toujours approximatifs. Ils ne sont en aucun cas contraignants, mais nous les respecterons dans la mesure du possible. Sauf notre accord écrit un retard dans la livraison ou la réparation, quelle qu’ en soit la durée ou la cause, ne donne en aucun cas lieu à des dommages-intérêts, une réduction du prix, une suspension du paiement ou une annulation de la commande.
Art. 3 – Transport.
Le transport des marchandises se fait aux risques et périls de l’acheteur. Les marchandises sont considérées livrées dès leur départ de notre ma¬gasin. StudioFrancine ne sera jamais responsable des dommages ou des pièces manquant à l’arrivée des marchandises chez le client.
Art. 4 – Valeurs de réparation.
StudioFrancine se réserve le droit de demander un acompte sur le paiement.
Le client peut demander un devis de la réparation. Si la réparation ne doit pas être effectuée, le client s’engage à payer minimum une heure de travail comme frais. Si la réparation risque d’entraîner des frais élevés, StudioFrancine a le droit de faire un devis même sans la demande explicite du client. Ce devis sera facturé au même tarif. Pour chaque réparation il y a une garantie de 3 mois, même s’il s’agit du même défaut que dans le passé. Seule la facture de la commande précédente est la preuve de la garantie. C’est le client lui-même qui doit apporter cette preuve. La date de la facture indique le début de la durée de cette période de garantie.
Art. 5 – Facturation et paiement.
En ce qui concerne la livraison de marchandises, nos factures sont payables au comptant à StudioFrancine à un compte ouvert au nom de StudioFrancine. Les réparations doivent être payées à la caisse / au comptant lors de l’enlèvement, sauf notre accord écrit contraire.
En cas de défaut de paiement d’une facture à l’échéance, le montant non payé sera augmenté de plein droit et sans mise en demeure d’une indem¬nité forfaitaire de 20% avec un minimum de 50 euros. En outre le client s’engage à payer un intérêt de 12% par an à partir de l’échéance. En cas de non-paiement il nous revient de plein droit de procéder à la résiliation immédiate de tous les commandes et ordres courants, sans aucun droit à une indemnisation de la part de l’acheteur, mais sous réserve de nous faire rembourser par l’acheteur pour les dommages éventuellement subis. Art. 6 – Réclamations.
Les plaintes éventuelles ne seront recevables que si elles ont été adres¬sées PAR ECRIT et dans un délai de HUIT jours date de facture à StudioFrancine, sinon la livraison et la facture seront considérées acceptées. En aucun cas une réclamation éventuelle ne déchargera l’acheteur de son obligation de payer nos factures à leur échéance.
Art. 7 – Statut des marchandises vendues et réparées.

Les marchandises vendues restent la propriété de StudioFrancine jusqu’au paiement intégral de la facture. Les marchandises qui ont été remises à StudioFrancine pour réparation et celles que le donneur d’ordre n’est pas venu récupérer dans un délai de six mois, deviendront de plein droit la propriété du réparateur, qui pourra ensuite librement décider de la destination de ces marchandises. Les marchandises réparées qui n’ont pas été enlevées deux mois après leur réparation, donnent lieu à la facturation de frais de dépôt et de stockage.
Art. 8 – Compétence des tribunaux.
Seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents en cas de litige.

Studio Francine garantit les produits qu’elle aura mis en vente, sont exempts de vices de conception, de matériau et de fabrication, sur une période de deux ans à compter de la livraison.

L’entretien, la modification ou la réparation d’articles livrés, qui ont été utilisés autrement que de la manière prescrite ainsi que les vices dus à des causes extérieures, lesquelles ne nous sont pas imputables, annulent toute garantie. 

Sont exclus de la garantie : 

  • L’entretien régulier et la réparation ou le remplacement de pièces soumises à une usure normale. 
  • Les consommables qui sont fournis avec le produit, par exemple accus, batteries, piles, etc. 
  • L’endommagement ou la perte concernant un logiciel, des données ou des supports de stockage, les frais et les risques de transport. 
  • Un dommage dû à une réparation ou un entretien inadéquat. 
  • Un dommage survenu en rapport avec le fait que le produit n’est pas conforme aux normes techniques ou aux normes de sécurité en vigueur (respectivement n’a pas été installé ou utilisé conformément aux instructions d’installation et d’utilisation). 
  • Un dommage dû à une installation inadéquate ou erronée d’un logiciel et d’autres produits. 
  • La réparation ou des tentatives de réparation du produit par un tiers. 
  • Un dommage dû à des accidents, la foudre, une inondation, un incendie, une ventilation insuffisante ou d’autres motifs indépendants de notre volonté. 
  • Un dommage en rapport avec lequel le produit a été utilisé avec des accessoires, des produits ou une technique périphérique, qui n’ont pas été livrés par StudioFrancine. 
  • Un dommage dû à des vices au niveau d’un système auquel le produit a été intégré. 
  • Un dommage dû à des vices de logiciel. 
  • Un dommage survenu en rapport avec un abus, une négligence ou une exploitation commerciale.



ALGEMENE VERKOOPSVOORWAARDEN

Art. 1 – Algemene bepalingen.
Onze verkopen en herstellingen zijn uitsluitend onderworpen aan deze algemene voorwaarden. ledere klant die een bestelling of herstellingsop- dracht overmaakt, aanvaardt uitdrukkelijk de hiernavolgende voorwaarden en verzaakt aan de zijne. Aile mondelinge afspraken hierop afwijkend, zullen slechts bindend zijn, indien door ons schriftelijk bevestigd.
Art. 2 – Leverings- en herstellingstermijn.
De leverings- en herstellingstermijnen worden uitsluitend ten aanduidende titel gegeven. In geen geval zijn zij bindend, doch zullen in de mate van de omstandigheden worden betracht. Behoudens ons schriftelijk akkoord kan een vertraging in levering of uitvoering, welke ook de duur of oorzaak ervan weze, nooit aanleiding geven tôt enige schadevergoeding, prijsverminde- ring of opschorting van betaling, noch tôt opzegging van de bestelling.
Art. 3 – Vervoer
De goederen worden vervoerd op risico en kosten van de koper. De koop- waar wordt geacht te zijn geleverd, wanneer de goederen vertrekken uit ons magazijn. StudioFrancine is nooit verantwoordelijk voor schade of ontbrekende stukken bij aankomst van de goederen bij de koper.
Art. 4 – Herstelvoorwaarden.
StudioFrancine heeft het recht een voorschot te vragen op de betaling. Op aanvraag kan een prijsopgave herstelling gemaakt worden. Indien de herstelling niet moet uitgevoerd worden zal min. 1 werkuur als kosten aangerekend worden. Wanneer een herstelling hoge kosten met zich kan meebrengen mag door StudioFrancine een prijsopgave gemaakt worden, ook al heeft de klant daar niet uitdrukkelijk om verzocht. Ook deze prijsopgave zal aan het- zelfde tarief aangerekend worden. Op elke herstelling wordt 3 maand garantie gegeven, indien het dezelfde fout als voorheen betreft. Als waarborgbewijs geldt uitsluitend de factuur van de vorige bestelling. De klant zorgt zelf voor het bewijsstuk. Bedoelde garantieperiode loopt vanaf de datum factuur.
Art. 5 – Facturatie en betaling.
Voor wat de levering van goederen betreft zijn onze facturen contant betaaibaarte Deinze op een op naam van StudioFrancine staande rekening. Herstellingen dienen steeds kas/contant te worden voldaan, bij afhaling, behoudens andersluidende door ons schriftelijk verleende regeling. Bij het niet betalen van een factuur op de vervaldag, zal het onbe- taalde bedrag van rechtswege en zonder ingebrekestellingen vermeerderd worden met een forfaitaire vergoeding van 20 % met een minimum van 50 euro. Daarenboven zal een intrest van 12 % per jaar verschuldigd zijn vanaf de vervaldag. Wanbetaling verleent ons van rechtswege het recht overte gaan tôt de onmiddellîjke ontbinding van aile lopende bestellingen en opdrachten, zonder enig recht op schadevergoeding van de koper, maar onder voorbehoud voor ons de eventuele aldus geleden schade op de koper te verhalen. Art. 6 – Klachten.
Eventuele klachten moeten om geldig te zijn, SCHRIFTELIJK en binnen de ACHT dagen na factuurdatum aan StudioFrancine gericht wor¬den, zoniet zullen levering zowel als factuur als goedgekeurd beschouwd worden. In geen geval kan de koper een eventuele klacht als voorwendsel gebruiken om de betaling van de factuur te verdagen.
Art. 7 – Statuut der verkochte en herstelde goederen.
De verkochte goederen blijven eigendom van StudioFrancine tôt volledige betaling van de factuur. De goederen welke bij StudioFrancine voor herstelling werden ingeleverd en welke door de opdrachtgever niet terug worden afgehaald binnen een termijn van zes maand, worden van rechtswege eigendom van de hersteller, welke alsdan vrijelijk over de bestemming van deze goederen kan beslissen. Herstelde goederen welke twee maand na herstelling niet werden afgehaald, geven recht op aanrekening van bewarings- en opslagvergoeding.
Art. 8 – Bevoegdheid Rechtbanken.
Enkel de Rechtbanken van Brussels zijn bevoegd in geval van geschil.